Malesherbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Malesherbes

Forum des étudiant(e)s de Malesherbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle lutte à Malesherbes

Aller en bas 
+6
BenJ
al
Artifex
Laurine
Marion
Will
10 participants
AuteurMessage
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyMar 11 Avr à 22:48

J'aimerai profiter de toute cette agitation militante pour soumettre à la population une idée qui m'est chère, et dont j'ai déjà parlé avec quelques-uns, en receuillant leur suffrage :

l'absence à Malesherbes de resto U

Paraît qu'on est 6500 inscrits... Ca ne le justifierait pas un tout petit peu ?

Vous tous ceux qui en ont assez de manger des sandwichs (ou des paninis, une offre limitée !) ou des plats réchauffés au micro-ondes, et réclament une VRAIE nourriture comme partout ailleurs (même avariée), mobilisez-vous !

Même si c'est un combat que nous ne gagnerons pas pour nous (départ l'année prochaine, ou l'année d'après), il faut lancer l'idée, la défendre, et la transmettre aux générations futures, pour une vie meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 23/03/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyMar 11 Avr à 23:29

je rentre dans la categorie de ceux qui en on marre des paninis et autres sandwich...
enfin peut etre que si ya pas de resto U c'est qu'il n'y a pas de place?
je propose qu'on demande si on peu pas avoir un micro-onde à notre disposition, pour pouvoir amener nos propre plats... ça serait toujours ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurine




Nombre de messages : 15
Localisation : Meaux, 77
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyMer 12 Avr à 9:38

oui je suis bien d'accord, maintenant il faut trouver une ersonne motivée pour s'en occuper, lancer le mouvement...
je sais pas si tu pensais carrément profiter du mouvement pour ajouter ça aux revendications, c'est un peu gonflé mais enfin, l'audace paye on dirait de temps en temps...
On n'a qu'à demander un resto U, et peut-être qu'au bout de 2 mois de lutte on aura une promesse de micro-onde! Laughing
Non franchement c'est une bonne idée mais il ne suffit pas de l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyMer 12 Avr à 10:48

Un restau U... Moi je me demande où ils iraient installer leur restau U à proximité de la fac dans ce quartier, cela me semble difficile. Mais bon, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
al

al


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: hallucinant   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyMer 12 Avr à 12:19

Alors franchement...pourtant cette cause (étrange)... elle aurait vraiment merité un blocage de la fac pour le coup !!
Quoique.. au moins on mange ce qu'on a dans notre cafet' améliorée et y a de bonnes galettes des rois lol
Ah une autre chose ! Je propose qu'on rase les batiments trop hauts autour de la fac qui m'empechent d'avoir une exposition prolongée au soleil quand je suis dans la cour.. ca c'est vraiment pas normal...
xx
Revenir en haut Aller en bas
Laurine




Nombre de messages : 15
Localisation : Meaux, 77
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyMer 12 Avr à 12:26

un restau U ça aurait mérité un blocage et pas notre avenir dans la précarité?
Ouais bon après tout il faut être ouvert, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyMer 12 Avr à 17:35

Moi je propose un blocage pour avoir une salle de repos avec canapé, lits, télé et chaine hifi, qui est partant ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyMer 12 Avr à 19:21

Mpi ej suis d'accord pour un restau U, un micro onde et une maison des lycéens pour etudiants. je propose aussi qu'on impose la restauration de la bibliothèque...
Ca en fait du boulot quand même.
Non mais pour le micro onde, on va demander au gens du crous ce qu'il faut faire pour ne avoir un. Apes tout on n' a rien à perdre.
Pour ce quie st du restau U je pense qu'il y a effectivement un manque de place dans le quartier. M'enfin pour les étudiants de lettres y a que deux années a tenir et apres à nous les joies du quartier latin!
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyMer 12 Avr à 19:27

Je soutiens l'idée des micro-ondes (parce que un seul pour tant d'étudiant, ce serait la misère) car franchement, j'ai pas 4 euros par jours à mettre dans la bouffe. Alors c'est clair que si on pouvait apporter nos propres trucs... En plus, les plats chauds proposés à la cafétaria sont exactement les mêmes que ceux de Leader Price, mais plus cher!
A qui faut-il s'adresser pour exposer nos revendications? A la direction du centre? Au CROUS?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Poireau

Jojo le Poireau


Nombre de messages : 153
Localisation : Dis-sur-Pyriphlegethon, Hadès
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyJeu 13 Avr à 11:20

Je propose qu'on commence par la bibli, voire par tout le Centre qui commence à tomber en morceaux... Et l'installation de dispositifs de sièges pour empécher les blocages Twisted Evil Comme des machicoulis pour verser du porc sauce aigre-douce...
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyJeu 13 Avr à 11:22

Je propose que Jojo le Poireau arrête de regarder South Park, il n'y a pas de Mongols dans le XVIIe arrondissement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Poireau

Jojo le Poireau


Nombre de messages : 153
Localisation : Dis-sur-Pyriphlegethon, Hadès
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyJeu 13 Avr à 11:29

De toute façon, avec les LC, le cheval de troie il passerait quand même, simplement pour refaire l'histoire...

Enfoirés de bloqueurs, pourquoi vous casser ma fac ? ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 65
Localisation : Tanelorn, Royaume des rêves
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyJeu 13 Avr à 15:48

Jojo le Poireau a écrit:
De toute façon, avec les LC, le cheval de troie il passerait quand même, simplement pour refaire l'histoire...

Enfoirés de bloqueurs, pourquoi vous casser ma fac ? ! Twisted Evil

Dites bonjour à mon copain le missile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyJeu 13 Avr à 16:20

l'organisation d'un comité qui pourrait organiser des évènements un peu plus nombreux qu'actuellement serait une bonne chose, aprce qu'a part la séance de ciné hebdomadaire, y'a pas granch' granch'.
Il y a des salles qui disposent de matos qui ne sert à rien, c'est du gaspillage.
toute cette place inexploitée, ça me déprime un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Poireau

Jojo le Poireau


Nombre de messages : 153
Localisation : Dis-sur-Pyriphlegethon, Hadès
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyJeu 13 Avr à 17:18

Bah "techniquement" on a le BDE même si je mettrais pas ma main à couper qu'il existe quelque chose derrière leur porte...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyJeu 13 Avr à 17:33

ben la porte est tout le temps fermée, donc effectivement, on est en droit de douter.
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyJeu 13 Avr à 21:11

Je propose d'installer un piège à souris géant devant la porte. On finira bien par en choper un... Sinon, Jojo a raison à propos des réparations dans la fac. 3 moi spour un ascenceur un 1 an pour une aile de bibliothèque, faut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyVen 14 Avr à 0:02

Heu c'est quoi le BDE?
Si c'est ce à quoi je pense, la salle n'a pas érté utilisée depuis 3ans
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyVen 14 Avr à 0:27

Grâce à Gourdine et si j'ai bien retenu, je peux dire qu'il s'agit du Bureau des Etudiants.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyVen 14 Avr à 0:51

Ah oki, c'est bien ce à quoi je pensais.
Oui ba vu la présence syndicale à Malesherbes c'est pas étonnant qu'il ne soit pas occupé. Il parait qu'il y a un groupuscule qui l'investit tout els 36 du mois... Enb fait on nous a proposé ce bureau à nous membres du collectif malesherbes. Nous n'avons pas encore les clés mais si on ne meurt pas avec le CPE, à priori, elles devraient nous revenir. C'est pas beau la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyVen 14 Avr à 1:07

Oui très beau on va finir tyranniser par un autre groupuscule nommé "collectif malesherbes" Rolling Eyes

Artifex, un type optimiste pour l'avenir qui voit le bien partout !
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyVen 14 Avr à 1:11

Je voispas en quoi c'est mal la tyrannie Twisted Evil . Tant que c'est moi qui gouverne...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyVen 14 Avr à 1:12

moi, j'ai plein d'idée pour le BDE, ça m'interresserait beaucoup de m'investir dedans, j'ai encore un an voire deux à tirer a Malesherbes, alors autant y faire des trucs interressants en dehors des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes EmptyVen 14 Avr à 1:15

Je suis d'accord avec BenJ je suis tout a fait disposé à la tyrannie si c'est moi qui gouverne, cependant si c'est moi le tyran ce serait un monde tellement beau, merveilleux, osons le mot, idéal qu'on ne parlerait pas de Tyrannie mais de Paradis !

Artifex, un type modeste à toute heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle lutte à Malesherbes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lutte à Malesherbes   Nouvelle lutte à Malesherbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle lutte à Malesherbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» continuer la lutte
» Toulouse-II-Le Mirail en lutte
» AG du personnel de Malesherbes
» APPEL DES ETUDIANTS PARISIENS EN LUTTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malesherbes :: MALESHERBES :: Paris IV : Sorbonne Malesherbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser