Malesherbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Malesherbes

Forum des étudiant(e)s de Malesherbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Sorbone, mardi 25avril

Aller en bas 
+3
caroh
Jojo le Poireau
BenJ
7 participants
AuteurMessage
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

La Sorbone, mardi 25avril Empty
MessageSujet: La Sorbone, mardi 25avril   La Sorbone, mardi 25avril EmptyMar 25 Avr à 23:15

Tout à l'heure j'étais en Sorbonne pour un cour.Il faut que je vous raconte.
Bon alors déja dès le début je sentais qu'il allait se passer des choses: En sortant du RER luxembourg, je tombe nez à nez avec des CRS. Il était vers les 17h, je me dis oula encore eux. J'avance jusqu'à place de la sorbonne en me chantant quelques chants iconoclastes du genre
"Police partout justice nulle part"
Sur la places, j'y vois quelques étudiants plus ou moins fréquentables (du genre irréductible bloqueurs si vous voyez ce que je veux dire)
J'entre dans la Sorbonne. Je mattendais à voir des murs tagués, des poubelles fumantes, des chaises éparses ça et là, des vitres cassées, bref un tableau apocaliptique comme il était dit dans els infos.
Telle ne fut pas ma surprise de voir que rien n'avait changé. L'atomsphère était certe un peu plus oppressante mais rien de bien méchant. même s'il y avait moins d'étudiants qu'à l'accoutumée
Dans mon cours, nous devions étre les 2 tiers de l'effectif.,on se met en place gentiment, on fait des révisions historie de ratraper les semaines de cours ratées pour la bonne cause (moi objectif? Jamais!)
Soudain, alors qu'ilil était 18h15 sur ma montre casio achetée chez le bijoutier voila de cela 3ans, extra plate, légère, à cristaux liquides, une belle acquisition ma fois. Soudain, dis je, un boucan pas possible rententit dans la salle à coté: des tables et des chaises qu'on déplaçait à la vas vite. Un rafus du tonerre. Je me dis:
" chic chic chic ils vont faire des barricades."
Et effectivement, une fille sort demander ce qui se passe et on lui répond: "c'est la grève, on fait des barricades joint toi à nous camarade" Bon pour le "joint toi à nous camarade" je ne suis pas sur, en fait je l'écris parceque je trouve que ça fait plus épique...
Malgrés ce remue ménage, le cours continue cahin cahan. Mais, à 18h43, un appariteur frappe à notre porte
"Toc toc toc
-Entrez
Bonsoir c'est pour vous dire qu'il faut que vous arrètiez votre cours, il faut evacuer". Alors on est sorti de cours. En descendant dans la cour, une 30aines d'étudiants étaient assis, il y avait des tables un peu partout et un tableau avec écrit dessus
SOLIDARITE POUR LE NEPAL
Je me suis retenu d'aller leur dire qu'ils avaient déja gagné au Népal.
J'hésitais à me joindre à eux mais finalement je suis parti, j'avais rendez vous chez le dentiste Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Poireau

Jojo le Poireau


Nombre de messages : 153
Localisation : Dis-sur-Pyriphlegethon, Hadès
Date d'inscription : 02/04/2006

La Sorbone, mardi 25avril Empty
MessageSujet: Re: La Sorbone, mardi 25avril   La Sorbone, mardi 25avril EmptyMar 25 Avr à 23:29

Tu veux pas nous composer une épopée en 24 chants et hexamètres dactyliques ? La Sorbonnide, par Beniamin Tuatius, ça sonne bien. Tu pourras travailler l'εκφρασις de la Casio Cool

Chante, ô Muse, la colère du Pittide Jean-Robert, colère funeste qui a donné bien des cours en pature aux chiens et aux CRS...
Revenir en haut Aller en bas
caroh
Modératrice
caroh


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2006

La Sorbone, mardi 25avril Empty
MessageSujet: Re: La Sorbone, mardi 25avril   La Sorbone, mardi 25avril EmptyMer 26 Avr à 11:07

solidarité pour le népal hmmm? Et dire que mon cher demi-frère m'a tapé un cake l'autre jour parce que "tous ces petits cons d'étudiants (venant d'un gars qui passe son bac c'est pas mal) manifestent pour leurs petits droits et n'en ont rien à foutre du reste du monde" hahaha je ris... Mmmm en attendant.... Jolie cause, jolie cause mais à force de manifester à tort et à travers... je croyais que Villou se rendait à la sorbonne hier et que c'était pour ça que les étudiants manifestaient?? mm mystère et boule de gomme...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/04/2006

La Sorbone, mardi 25avril Empty
MessageSujet: Re: La Sorbone, mardi 25avril   La Sorbone, mardi 25avril EmptyMer 26 Avr à 19:31

ah bah chi étais au début, et on a pas vu la queue de villou. Faut dire que les CRS évacuaient et bloquaient des rues entières pour lui éviter d'entre des slogans comme "Villepin barre-toi, la Sorbonne elle t'aime pas !", ce qui est quand même moins classe que le classique mais efficace "Villepin, serre les fesses, on arrive à toute vitesse !"

Mais Cayin y est resté plus longtemps que moi, il devrait avoir plus d'infos.
Si il se pointe un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cayin

Cayin


Nombre de messages : 59
Localisation : Essone, Aveyron, Italie (tout ce qui est au sud !)
Date d'inscription : 07/04/2006

La Sorbone, mardi 25avril Empty
MessageSujet: Re: La Sorbone, mardi 25avril   La Sorbone, mardi 25avril EmptyMer 26 Avr à 20:52

Pour l'inscription sur le tableau, ça a beaucoup changé hier... Comme les craies étaient à la disposition de tout le monde, ça a commencé par "Mort aux vaches, qu'ils soient flics ou profs", vite effacé, puis "cours pour CRS - examen tout de suite" et autres traits du génie militant, jusqu'à ce "Solidarité envers le peuple népalais" que tu as pu contempler, ébahi. Il n'y avait pas grand chose à faire, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

La Sorbone, mardi 25avril Empty
MessageSujet: Re: La Sorbone, mardi 25avril   La Sorbone, mardi 25avril EmptyJeu 27 Avr à 12:37

Cela fait un eu trop "Bah on fait la grève mais on sait pas pourquoi!"
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

La Sorbone, mardi 25avril Empty
MessageSujet: Re: La Sorbone, mardi 25avril   La Sorbone, mardi 25avril EmptyJeu 27 Avr à 15:22

BenJ je vais pas faire un commentaire sur cette petite occupation, mais j'adore ton style, écris nous quelques nouvelles si tu en as le temps qu'on rigole encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sorbone, mardi 25avril Empty
MessageSujet: Re: La Sorbone, mardi 25avril   La Sorbone, mardi 25avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sorbone, mardi 25avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG: mardi 21 mars, 12h-14h, S344
» Mardi 28 mars: MOBILISATION!
» MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL
» Situation de PARIS IV pour MARDI 28 MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malesherbes :: Sites de la Sorbonne :: Saint Michel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser