Malesherbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Malesherbes

Forum des étudiant(e)s de Malesherbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL

Aller en bas 
+7
Cloud
Ariane
Frazer
Gamin
caroh
isapdlg
lau~ze~witch
11 participants
AuteurMessage
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyMer 29 Mar à 21:36

Citation :
PARIS (Reuters) - Sans attendre la décision du Conseil constitutionnel, les organisations syndicales opposées au contrat première embauche ont appelé à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 4 avril. (actualité yahoo.fr)

Voilà ce qui se dit dans l'actualité de ce mercredi...


Donc comment allons nous faire pour mardi? Allons nous organiser une AG pour voter la grève générale??

Ca me semble un peu juste jusqu'à mardi, quoi qu'il en soit je sais perso que le peu de cours que j'ai passera à la trappe, pour vous je ne sais pas comment vous comptez faire, ce serait bien que nous en discutions ensemble!!

IL FAUT QUE NOUS SOYONS ENCORE PLUS NOMBREUX QU'HIER POUR ABOUTIR AU RETRAIT DE CE CPE!!! bounce


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isapdlg

isapdlg


Nombre de messages : 73
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyMer 29 Mar à 22:54

Bah, ça sert à rien de voter une grève générale dans les faits...

Ceux qui veulent faire grève feront grève (on leur prendra les cours, promis) et ceux qui ne veulent pas ne la font pas : c'est tout bête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://contre-blocus-malesherbes.blogspot.com/
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyMer 29 Mar à 23:34

isapdlg a écrit:
Bah, ça sert à rien de voter une grève générale dans les faits...

Ceux qui veulent faire grève feront grève (on leur prendra les cours, promis) et ceux qui ne veulent pas ne la font pas : c'est tout bête ! Very Happy


bah dis donc, vous y tenez à vos cours hein?!... Rolling Eyes On parle de mobilisation qui dit mobilisation dit solidarité, et qui dit solidarité dit "pas cours" forcément, comme MARDI et comme les prochaines fois si prochaine fois il y a.


Si tout le monde se bougeait la question se poserait pas...
On devrait même pas parler de cours dans ce contexte là!

Arrêtez un peu avec les cours on parle pas de cours là on parle de MANIFESTATION!

QUE TOUT LE MONDE SE LEVE CONTRE LE GOUVERNEMENT ARRETEZ DE PENSER QU'A VOTRE PETITE VIE !
Revenir en haut Aller en bas
caroh
Modératrice
caroh


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyJeu 30 Mar à 0:18

heu juste une petite précision.... le 4 avril c pas lundi mais mardi.... ça nous laisse déjà un jour de plus!!!

Maintenant effectivement qu'est-ce que c ce jour là, un jour de grève générale ou juste une manifestation? Ce n'est pas faux de dire que ce n'est pas forcément nécéssaire de voter la grève générale... Tu empêcheras jamais certaines personnes d'avoir quand même envie d'avoir cours... J'comprends que ça t'énerve et que tu aimerais voir tout le monde mobilisé (moi aussi, mais bon, faut bien composer avec la réalité...) mais malheureusement c'est pas aussi simple que ça, c'est pas tout blanc ou tout noir, faut respecter l'avis de chacun... (enfin je dis juste que ça sert à rien de s'énerver et de parler de solidarité et tt ça, parce que ça touchera pas tt le monde, ça dépend justement ce qu'on entend par solidarité,n certains de diront que la solidarité étudiante, c laisser travailler les étudiants qui veulent travailler, et qu'est-ce que tu veux répondre à ça? Dans cette histoire personne n'a tort ou raison, et c pour ça que c si difficile de trancher!)

Mais en tous cas, si tu veux proposer l'idée d'un vote, tu peux venir en parler à la réunion de vendredi!! elle est là pour ça!! y aura tjs le temps d'oganiser un vote lundi (en catastrophe, certes, mais vu la rapidité des évènements et des décisions on fait ce qu'on peut!)
Revenir en haut Aller en bas
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyJeu 30 Mar à 1:09

Merci pour la rectification, je vois ça plus près que ça ne l'est... lol


3MILLLIONS de gens en France venus manifester, ça pour moi c'est de la solidarité, maintenant effectivement tout le monde n'a pas forcément ce même état d'esprit, je trouve ça dommage...


Si on se pose quand même deux minutes, on sait très bien que si il y a GREVE GENERALE on ne sera pas interrogés sur des cours qu'on a pas eu!

J'ai pas eu cours mardi j'avais pourtant 6heures très importantes, mon partiel est samedi, je sais très bien que le prof ne va pas nous interroger sur 6heures de cours qui ont sauté, faut peut-être pas abuser non plus!

Maintenant c'est sûr il y en a qui se foutent royalement du cpe, et louper 2heures ou 6heures de cours pour eux c'est LA CATASTROPHE MONDIALE!!!!


Oh mon Dieu c'est terrible!


1journée sans cours! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



Laissez moi rire un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Gamin

Gamin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyJeu 30 Mar à 11:21

lau~ze~witch a écrit:
Arrêtez un peu avec les cours on parle pas de cours là on parle de MANIFESTATION!

Oui c'est vrai arrêtez un peu avec les cours.
Allez faire vos manifs et laissez-nous bosser tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Frazer
Admin
Frazer


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 17/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyJeu 30 Mar à 13:11

Allez plus que 6 millions de personnes en + dans les rues et on égalera MAI 68
Revenir en haut Aller en bas
http://cumalesherbes.free.fr/phpBB2/index.php
Ariane
Modératrice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: précision   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyVen 31 Mar à 0:13

Précision: mardi 4 avril c'est une journée de grève interprofessionnelle, avec manif l'après-midi. Comme mardi 28 quoi.
On vous tiendra au courant d'un UNIQUE ( Very Happy ) point de rendez-vous dès qu'on saura quel est le parcours...
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Cloud


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptySam 1 Avr à 1:41

Citation :
3MILLLIONS de gens en France venus manifester, ça pour moi c'est de la solidarité, maintenant effectivement tout le monde n'a pas forcément ce même état d'esprit, je trouve ça dommage...

Non jsuis pas d'accord
ca n'est pas une question d'etat d'esprit, mais d'avis
Si t'es pour le CPE, tu manifestes pas, et chacun son avis, c'est tout
la solidarite c'est bien beau, mais y'a pas que ca, y'a aussi la liberté : celle d'aller travailler, et de penser ce que l'on souhaite !
Au plaisir lau ze witch
Revenir en haut Aller en bas
ella




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: cours ou pas?   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyDim 2 Avr à 16:51

du fait de la greve de mardi, malesherbes serat-elle fermée ou pas?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lise




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyDim 2 Avr à 18:22

d'après mes sources, le départ serait 14h place de la République, mais je ne connais pas le reste du parcours...
La commission manif a-t-elle décidé du pt de rendez vous et de l'heure des étudiants de Malesherbes pour la manif ?
parceque nous devons l'inscrire sur nos tracts pour les distribuer demain
merci
Revenir en haut Aller en bas
Frazer
Admin
Frazer


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 17/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: cours ou pas?   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyLun 3 Avr à 10:36

ella a écrit:
du fait de la greve de mardi, malesherbes serat-elle fermée ou pas?? Question

Oui, c'est le cas ou pas??????
Y'a cours? La fac est fermée?
Revenir en haut Aller en bas
http://cumalesherbes.free.fr/phpBB2/index.php
Ines




Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: On ne sait pas...   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyLun 3 Avr à 14:38

Pour répondre aux dernières questions, je me suis permise d'appeler (pleine d'espoir) l'accueil de Malesherbes pour savoir si l'université était fermée demain. Toujours aussi aimables, on m'a répondu textuellement "je n'en sais rien". Bon, et courant de l'après-midi, ils ne savent pas si ils seront au courant Rolling Eyes

Inès
Revenir en haut Aller en bas
Aoi Bara

Aoi Bara


Nombre de messages : 15
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 21/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: cours ou pas?   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyLun 3 Avr à 19:40

Frazer a écrit:
ella a écrit:
du fait de la greve de mardi, malesherbes serat-elle fermée ou pas?? Question

Oui, c'est le cas ou pas??????
Y'a cours? La fac est fermée?

"Flash-info Sorbonne - Avril 2006

Lundi 3 avril


Demain mardi 4 avril, l’insuffisance du personnel pour assurer l’accueil du public sur Malesherbes ne permettra pas d’ouvrir le centre. L’ouverture sera ré-assurée à partir de mercredi."

source: http://www.paris4.sorbonne.fr/fr/rubrique.php3?id_rubrique=1662
Revenir en haut Aller en bas
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyMar 4 Avr à 23:16

Une manif excellente. bounce


Bonne ambiance, aucun casseur (du moins pour ceux qui comme moi sont arrivés à place d'Italie sans soucis) bref une bonne journée qui marque encore un point dans le camp dans manifestants!


Merci à tous pour votre bonne humeur c'est communicatif et à demain pour une nouvelle AG qui je l'espère se passera elle aussi dans la joie et la bonne humeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frazer
Admin
Frazer


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 17/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyMar 4 Avr à 23:18

Oui bonne manif, j'ai même pas eu de mal à retrouver le cortège de Malesherbes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cumalesherbes.free.fr/phpBB2/index.php
Aoi Bara

Aoi Bara


Nombre de messages : 15
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 21/03/2006

MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL EmptyMar 4 Avr à 23:18

Dsl mzelle mais ya eu des casseurs comme à chaque fois par contre ils ont été moins nombreux qu'aux précédentes manif' dc sa reste un bon point Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL   MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malesherbes :: MALESHERBES :: Paris IV : Sorbonne Malesherbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser