Malesherbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Malesherbes

Forum des étudiant(e)s de Malesherbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reflections sur l'école

Aller en bas 
+4
Gourdine
Artifex
Nico
BenJ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous du bac à 80%?
A C'est une bonne chose
Reflections sur l'école - Page 2 Vote_lcap0%Reflections sur l'école - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
B C'est une vaste fumisterie
Reflections sur l'école - Page 2 Vote_lcap75%Reflections sur l'école - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 9 ]
C. M'en fiche, je l'ai ce diplôme, c'est le principal
Reflections sur l'école - Page 2 Vote_lcap0%Reflections sur l'école - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
D La réponse d
Reflections sur l'école - Page 2 Vote_lcap25%Reflections sur l'école - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

Reflections sur l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflections sur l'école   Reflections sur l'école - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 13:12

C'était gros comme le nez au milieu de la figure que c'était une connerie d'évoquer cette histoire de Dieu et le Diable, je propose de faire comme si ça n'avait jamais été dit et reprendre ce sujet sur son propos original : l'école. A la rigueur faites un nouveau sujet sur Dieu, les hommes et les bonbons schtroumpfs, et j'irai peut être intervenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

Reflections sur l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflections sur l'école   Reflections sur l'école - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 13:48

Je n'avais pas envisagé l'exemple comme Cayin à vrai dire, mais alors pas du tout, mais j'ai la flemme de faire un autre topic, et même d'expliquer pourquoi, je vais donc avouer publiquement que je n'aurais pas du dire ça, mea culpa. (on est bien avancé la)
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

Reflections sur l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflections sur l'école   Reflections sur l'école - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 14:26

Eh les mecs! Que ce soit à propos du capitalisme, de la religion, des bonbons, des partis politiques ou de l'âge du capitaine, vous déviez vachement du topic de base!
Revenir en haut Aller en bas
aledp




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2006

Reflections sur l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflections sur l'école   Reflections sur l'école - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 15:02

C'est vrai que l'école ne doit pas se substituer aux parents, on pourrait donc envoyer certains parents à l'école... L'école n'est qu'une partie du tout qu'est la société mais elle est aussi sa base puisque les élèves sont les futurs membres adultes de cette même société. Il ne faut pas oublier qu'il y a des parents qui aiment leurs enfants, veulent leur réussite, les encourage et pourtant "manquent" les objectifs qu'ils visent parce qu'ils ne se font pas comprendre de leurs enfants. Sans compter les parents qui ne peuvent pas aider leurs enfants parce qu'ils travaillent, parce qu'ils ne maîtrisent pas le français, ou encore les enfants qui vivent dans des conditions déplorables ( du genre : une élève de CP ou CE1 m'a dit qu'elle était fatiguée parce qu'elle dormait dans le salon où ses parents passent aussi leur soirée !! ). Il serait peut-être aussi bon que la société toujours cesse de décrédibiliser, de délégitimer ses fonctionnaires comme son personnel politique ( sauf pour les élus qui le font par eux-mêmes ) pour que ses symboles de l'Etat ( j'hésite à dire République pour pas faire trop grandiloquent ) soient respectés et donc efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

Reflections sur l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflections sur l'école   Reflections sur l'école - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 15:26

C'est clair que des parents qui méprisent complétement les professeurs incitent leurs enfants à ne pas les respecter d'avantage. Je connais que gens qui étant en situation d'échec professionnel (chômage ou boulot peu gratifiant), rejettent la faute sur l'école. Du coup, ils "enseignent" le mépris de cette institution à leurs enfants, qui se retrouvent à leur tour en situation d'échec. Et comme un parent sera toujours plus écouté qu'un professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflections sur l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflections sur l'école   Reflections sur l'école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflections sur l'école
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malesherbes :: LE CPE :: Points de vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser