Malesherbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Malesherbes

Forum des étudiant(e)s de Malesherbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre

Aller en bas 
+7
Will
lau~ze~witch
Valentin
al
Artifex
maxime2935
Cayin
11 participants

Après l'allocution du Premier Sinistre, estimez-vous que
le mouvement doit continuer
Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Vote_lcap52%Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Vote_rcap
 52% [ 12 ]
le mouvement doit s'arrêter
Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Vote_lcap48%Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Cayin

Cayin


Nombre de messages : 59
Localisation : Essone, Aveyron, Italie (tout ce qui est au sud !)
Date d'inscription : 07/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 12:00

Une réaction à chaud sur l'allocution de Galouzeau (dsl si ce post n'est pas vraiment à sa place dans les discussions sur Malesherbes, je ne trouvais pas sous quel thème le placer...).

Ah ! Galouzeau lui-meme vient de répondre en bloc aux anti-blocages. Qu'est-ce qui l'a décidé à revenir sur son CPE ? Les 3 millions de personnes dans les rues ? Les sondages résolument hostiles à sa mesure ? Une côte de popularité en berne ? Non ! Deux choses seulement : les blocages des lycées et universités, et les actions coup de poing menées dans les villes. Donc à ceux qui en doutaient, la réponse est sans appel : défiler "pacifiquement" ne sert pas à grand-chose. Il faut bloquer. Merci de l'information, cher Dominique, qui nous donne un argument de poids face à nos détracteurs.

S'ensuit un bla-bla habituel villepinesque, heureusement dépourvu de toutes ces perles machistes qui ornent les vers de ce poète national (il affectionne les rimes en "couille"). Blablabli donner une réponse aux jeunes en difficulté, blablabla personne ne m'a compris, autrement dit ma grandeur s'incline devant votre bêtise.

Un joli paradoxe au passage : le but du gouvernement est de préserver le modèle français en... l'adaptant. On le change pour le garder. C'est pas mal, Borges n'aurait pas fait mieux.

Et pour servir ce but, le gouvernement va mettre en place des actions dans les prochains mois. Il n'a pas compris qu'on ne voulait pas de ses réformes ? A moins qu'il ne se révèle subitement progessiste...

Donc, pour résumer, la loi dans son ensemble n'est pas touchée. Pendant que les syndicats vont faire leur boulot pour créer un texte acceptable, je serai dans la rue demain (à Toulouse toutefois, je me suis exilé loin de la capitale). Et je suppose qu'une bonne partie de vous aussi... avant que nous ne réfléchissions à de nouvelles actions.
Revenir en haut Aller en bas
maxime2935




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 13:03

Oui. Villepin a retiré le CPE car son pays est en danger. Et ce ne sont ni les manifs ni les pétitions ni les tracts qui le mettent en danger. Il est évident que c'est le blocage. Bravo et merci à tous les bloqueurs donc. Et je voudrais que les anti-bloqueurs se souviennent de cela pour l'avenir et réfléchissent plus en détail à trois mots : AVENIR, COLLECTIVITE et ALTRUISME.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : je pense qu'il faut laisser la chance au gouvernement des prochaines actions qu'il va faire. Si d'avance, on refuse toutes ses reformes, autant faire des élections demain. Moi aussi, je crains que les réformes soient trop droitistes, mais continuons à respecter le vote du peuple en 2002, ça s'appelle la citoyenneté.

Il faut maintenant rattraper le temps perdu, sautons sur les révisions.
Et espérons que les français se souviennent de cette grosse bavure pour les élections de l'an prochain. Mais là, je ne parle plus en tant qu'étudiant, mais en tant qu'homme. Alors out! silent
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 13:24

En effet, c'est peut être effectivement grâce au blocage, cependant je ne pense pas que l'on puisse s'estimer fier d'avoir du passer par cette solution. Que ce soit devenu une nécessité pour beaucoup, c'est entendu (sans doutes même si c'est effectivement les blocages qui ont été l'origine de ce revirement du gouvernement), mais n'oublions jamais que ce n'est pas une méthode "bien" (bon d'accord, j'suis peut être trop attaché à mes principes, j'y suis pour rien, j'ai été élevé comme ça...), et qu'il ne faut pas la ressortir à chaque sauce pour faire un chantage.
Revenir en haut Aller en bas
al

al


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: lol   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 13:30

Et surtout, ne pas croire que c'est grace au blocage de malesherbes, parceque là, ca serait vraiment trop fort !!
La bonne nouvelle du jour ne justifie toujours pas la comédie-blocage-bancale que vous avez organisée jeudi dernier.
xx
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 13:53

Au contraire, elle la décridibilise encore plus j'ai l'impression, car si au moins on n'avait pas été bloqué on serait resté constants, alors qu'être bloqués 2 jours avant les vacances et juste avant le revirement du gouvernement... ça fait petites frappes.
Revenir en haut Aller en bas
Cayin

Cayin


Nombre de messages : 59
Localisation : Essone, Aveyron, Italie (tout ce qui est au sud !)
Date d'inscription : 07/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: lol   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 14:41

al a écrit:
Et surtout, ne pas croire que c'est grace au blocage de malesherbes, parceque là, ca serait vraiment trop fort !!
xx

Mais si mais si ! On en est tous fermement convaincus ! lol ! Quoi d'autre sinon ? J'ai d'ailleurs été surpris que Villepin ne nous mentionne pas...
Par contre je ne vois pas en quoi nous sommes "décrédibilisés". Qu'on soit des "petites frappes" par rapport à Rennes, Jussieu, etc... personne n'a jamais dit le contraire (et surtout pas au sein des bloqueurs, tous honteux de leur retard ;-) ). Mais cela n'a rien eu de mauvais, ni d'insignifiant, de monter la pression juste avant la décision gouvernementale dans un site de Paris IV qui n'avait jamais été bloqué, alors que la fierté de Pitte était que seule la Sorbonne connaissait, au début, des “difficultés". C'était un petit pavé sur la voie de la (semi-)victoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cayin

Cayin


Nombre de messages : 59
Localisation : Essone, Aveyron, Italie (tout ce qui est au sud !)
Date d'inscription : 07/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 14:50

maxime2935 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : je pense qu'il faut laisser la chance au gouvernement des prochaines actions qu'il va faire. Si d'avance, on refuse toutes ses reformes, autant faire des élections demain. Moi aussi, je crains que les réformes soient trop droitistes, mais continuons à respecter le vote du peuple en 2002, ça s'appelle la citoyenneté.

Je n'entendais pas par là tout refuser avant d'avoir examiné les textes, bien sûr... mais j'ai juste la vague intuition (qui sait d'où elle vient...) qu'un gouvernement qui a prétendu changer trois fois sous Raffarin, puis s'est mué en gouvernement Villepin en s'amusant beaucoup aux chaises musicales, n'a pas beaucoup de chances de nous proposer des trucs qui sortent de sa ligne passée, que l'on connaît trop bien. Faire les élections demain ? Je serais tout à fait pour, après la série de défaites sérieuses qu'ils ont connu (régions, 29 mai...), ça fait longtemps que notre éxécutif et notre législatif auraient du valser. Il aurait fallu "respecter le vote du peuple" en mai dernier. Il n'est inconnu de personne qu'en France un référendum est en grande partie un plébiscite sur la tête du président, et ce depuis Mongénéral.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 16:06

moi ce qui m'inquiète surtout, c'est le manque de bon sens commun, des lois avec des gros vides juridiques, des articles qui se contredisent ou s'annulent, des amendements sans aucun bon sens.
La classe politique vit elle dans le même monde que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 16:17

Valentin a écrit:
moi ce qui m'inquiète surtout, c'est le manque de bon sens commun, des lois avec des gros vides juridiques, des articles qui se contredisent ou s'annulent, des amendements sans aucun bon sens.
La classe politique vit elle dans le même monde que nous ?


Bien dit Valentin, je ne crois pas qu'elle vive dans le même monde que nous effectivement!

Tout se contredit, rien n'est cohérent, tout est à refaire dans la Constitution et les lois...
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 20:23

Cayin and co >> C'est bien joli de dire que c'est grâce aux blocages des unis et non aux manifs et aux grèves générales que le cpe a été retiré (ça doit vous mettre du baume au coeur, pour sûr, et c'est tout le mal que je vous souhaite).

Seulement je ne suis pas d'accord sur ton interprétation de la deuxième raison "Les manifestations de voie publique mettent en danger la sécurité des jeunes". A mon avis, c'est une (énième) référence aux casseurs davantage qu'aux actions coup de poing. Ce qui place les blocages (qui "menacent" les examens) et les casseurs implicites (qui "mettent en danger") sur le même plan, tu remarqueras. C'est suffisamment flou de toute façon pour empêcher de trancher.

D'autre part, il faut se souvenir de qui parle : un homme politique, dont vous êtes tous fans. Ce qu'il dit n'est donc pas forcément à croire. Dans le grand jeu de la politique, Villepin n'a-t-il pas intérêt à faire croire que c'est un refus des jeunes du cpe qui le pousse à le retirer, plutôt que de se montrer comme en train de se plier contre l'ennemi de toujours, les syndicats ? De toute façon, au point où il en est, tu me diras...

Les grèves + les sondages + Sarkozy dans le dos + Chirac pas content + les manifestations monstres > ou < blocages + actions coup de poing dans la participation à la pression totale exercée sur Villepin pour qu'il le retire enfin, là est la question, et qui peut le savoir ? J'estime ce pourcentage à 25% et je ne dénie pas son rôle de promoteur du mouvement, mais c'est un avis personnel. Tu sembles penser 75%.
Mais comme tu n'avances pas la preuve de ce que tu avances (autrement qu'en citant ton ennemi) , je considère que c'est sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 20:25

Bah bien sûr que la lutte doit continuer. Qui a été convaincu par Devivi, en connaissant les vraies raisons de la lutte, c'est-à-dire en s'impliquant un poil plus qu'en matant les JTs (moi-même, je n'ai pas honte de l'affirmer, j'ai appris tout ça en allant simplement aux AG).
Revenir en haut Aller en bas
Cayin

Cayin


Nombre de messages : 59
Localisation : Essone, Aveyron, Italie (tout ce qui est au sud !)
Date d'inscription : 07/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 21:28

A Will : effectivement, tu as raison pour le deuxième point : on ne peut pas être sûr. Je n'y avais tout simplement pas pensé (c'était vraiment une réaction à chaud, j'ai éteint ma télé et j'ai foncé sur le forum).

Je n'ai par contre jamais dit ni pensé que les blocages et incidents étaient les seules raisons du "remplacement"... ni même les principales. Mais le fait qu'il présente celles-ci en ouverture de son discours signifie, non pas qu'elles aient suffi à emporter le morceau, mais au moins qu'elles constituent un poids symbolique majeur, et c'est surtout à coup de symboles qu'on fait la politique. J'ai entendu tant de fois "bloquer les facs ne sert à rien, allez donc bloquer Matignon", qu'il me semblait important de faire remarquer que nos blocages n'étaient pas, pour Villepin, anodins.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 22:20

Du moins, c'est ce qu'il veut nous faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 65
Localisation : Tanelorn, Royaume des rêves
Date d'inscription : 30/03/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 22:27

En même temps je vois pas l'intérêt pour lui de montrer qu'il a peur de nous, c'est faire pencher inutilement la balance de notre côté...
Je crois qu'il essaye de nous amadouer en reconnaissant sa faiblesse pour qu'on se rende compte que "c'est-pas-un-vrai-connard-finalement-regardez-comment-il-a-l'air-tout-triste-de-retirer-sa-réforme". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyLun 10 Avr à 22:48

Faiblesse feinte. :p:p
Revenir en haut Aller en bas
Frazer
Admin
Frazer


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 17/03/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyMar 11 Avr à 1:41

Allez tout le monde se prend la main et s'embrasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://cumalesherbes.free.fr/phpBB2/index.php
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyMar 11 Avr à 14:44

lol, pourquoi pas...
pourquoi vous feriez pas des blocages filtrants spécial bisoux ?
Pour passer, il faut embrasser tous les bloqueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
al

al


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: lol   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyMar 11 Avr à 17:20

faudra faire partir quelques personnes avant alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyMar 11 Avr à 18:24

voilà une proposition qu'elle est bonne rabbit
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyMar 11 Avr à 19:35

Je suis pour, mais je vous prévient j'embrasse que les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Cayin

Cayin


Nombre de messages : 59
Localisation : Essone, Aveyron, Italie (tout ce qui est au sud !)
Date d'inscription : 07/04/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyMar 11 Avr à 20:36

Pareil ! Ou des bises sur la joue pour ces messieurs, à la limite...[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre EmptyMar 11 Avr à 22:49

ah ?
bon ben tant pis alors, oubliez l'idée

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre   Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocution de notre Bien Aimé Premier Ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier partie sur le blocage et le collectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malesherbes :: MALESHERBES :: Paris IV : Sorbonne Malesherbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser