Malesherbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Malesherbes

Forum des étudiant(e)s de Malesherbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 AG du 24 Avril ?

Aller en bas 
+5
Fabulous Disaster
Manu
BenJ
lau~ze~witch
Will
9 participants
AuteurMessage
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 22:21

Que se passera-t-il si la "tribune" est désavouée le mardi 24 Avril ?

Apparemment, cette tribune ne sait pas fait beaucoup d'amis depuis le fameux mercredi 5 et qu'elle a accepté d'entériner un vote à 220. Le ras-le-bol général de jeudi matin ne pourrait-il pas se transformer en bye bye général ? Bah, vu que ces votes sont faits à main levée et le comptage par ladite tribune (et qu'on a pu admirer leur respect pour la démocratie qu'ils vantaient tant...)

Mais même, y aura-t-il une AG alors ? Faudra-t-il choisir une autre tribune ? Des gens se proposent-ils ? Comment organiser le vote ?

Question subsidiaire : si le CPE est abrogé à 100% d'ici au 24 Avril, on peut annuler l'AG ?
Revenir en haut Aller en bas
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 22:26

Will a écrit:
Que se passera-t-il si la "tribune" est désavouée le mardi 24 Avril ?

Apparemment, cette tribune ne sait pas fait beaucoup d'amis depuis le fameux mercredi 5 et qu'elle a accepté d'entériner un vote à 220. Le ras-le-bol général de jeudi matin ne pourrait-il pas se transformer en bye bye général ? Bah, vu que ces votes sont faits à main levée et le comptage par ladite tribune (et qu'on a pu admirer leur respect pour la démocratie qu'ils vantaient tant...)

Mais même, y aura-t-il une AG alors ? Faudra-t-il choisir une autre tribune ? Des gens se proposent-ils ? Comment organiser le vote ?

Question subsidiaire : si le CPE est abrogé à 100% d'ici au 24 Avril, on peut annuler l'AG ?


Puisque tu es un être parfait je te conseille de faire un tour à la tribune on verra si tu fais toujours le malin après.
Et je te signale également que ce ne sera certainement pas les mêmes personnes. En tout cas moi j'y retourne pas car si j'ai envie de parler je peux pas prendre le micro c'est très frustrant. hum.
Et des amis dans cette fac j'en ai largement pour me sentir bien, je m'en fous qu'une bande de malhonnêtes disent n'importe quoi sur mon compte, j'ai passé l'âge de jouer à ça, pas toi apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 22:29

Que els choses soient clair, la tribune change à chaque AG. On a d'ailleurs trouvé une anti blocqueuse qui devrait y participier.
Pour ce qui est du vote à 220, on a fait voté l'amphi pour savoir si on considérait le vote comme valable, alors la tribune n'est en rien responsable.
Si la tribune est désavouée, ba on demandera si d'autres personnes veulent participer. Mais je pense que ce genre de situation n'arrive pratiquement jamais.
Bon si la loi devait être enlevé, l'AG se tiendrait tout de même, apres tout nous avons dit qu'on en ferait une. En revanche j'ignore quel sera l'ordre du jour, faudra en discuter avec Les autres membres du comité, peut etre qu'on créera un sujet la dessus dans le forum. Quoiqu'il en soit, pour l'instant, la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 65
Localisation : Tanelorn, Royaume des rêves
Date d'inscription : 30/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 22:30

Will a écrit:
Que se passera-t-il si la "tribune" est désavouée le mardi 24 Avril ?

Apparemment, cette tribune ne sait pas fait beaucoup d'amis depuis le fameux mercredi 5 et qu'elle a accepté d'entériner un vote à 220. Le ras-le-bol général de jeudi matin ne pourrait-il pas se transformer en bye bye général ? Bah, vu que ces votes sont faits à main levée et le comptage par ladite tribune (et qu'on a pu admirer leur respect pour la démocratie qu'ils vantaient tant...)

Mais même, y aura-t-il une AG alors ? Faudra-t-il choisir une autre tribune ? Des gens se proposent-ils ? Comment organiser le vote ?

Question subsidiaire : si le CPE est abrogé à 100% d'ici au 24 Avril, on peut annuler l'AG ?

La tribune ne sera pas désavouée, car elle ne sera pas composée à 100% de gens du commité, histoire d'être sûr de pas se faire détruire l'AG avant même son début.

Et oui, même s'il y a abrogation, je pense qu'il y aura AG quand même, pour voter la fin ou non du mouvement ou une éventuelle réorientation. Il est évident que dans l'eventualité d'une abrogation, le blocage de la fac ne sera plus vraiment d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 22:32

"je te signale également que ce ne sera certainement pas les mêmes personnes"
lau >>
c'est une réponse qui me suffit, même si j'ai peine à y croire...

Dans l'ordre : je ne suis pas un être parfait, je ne fais pas le malin, pourquoi tu ne peux pas prendre le micro ? Je ne doute pas que tu as des amis. Pourquoi me traites-tu de menteur et d'infantile ? J'ai même pas mis ton nom là.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 65
Localisation : Tanelorn, Royaume des rêves
Date d'inscription : 30/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 22:34

Hop là, ça suffit le dérivage de sujet, la discussion entre vous deux continue en MP, dans les toilettes, sur le ring, dans le grand amphi, où vous voulez mais ailleurs qu'ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 22:35

"Pour ce qui est du vote à 220, on a fait voté l'amphi pour savoir si on considérait le vote comme valable, alors la tribune n'est en rien responsable."

Qui ON ? Qui propose ce genre de vote ? C'est de l'auto-attribution de pouvoir, ça n'a pas lieu d'être. Ce ne sont pas aux 220 votants de décider si leur vote est valable ou pas, c'est à tout le monde, même s'il n'y avait qu'eux à voter, puisque leur décision serait valable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 22:45

C'est ça,, ba écoute viens a la tribune à la prochaine AG si t'es si malin.
Mais vas y dis nous ce qu'on aurait du faire face à si peu de personnes
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 23:08

venir à la tribune, pourquoi pas... J'en profiterai pour demander à l'AG de voter le reniement du blocage de jeudi et vendredi dernier...

ce qu'il fallait faire ?

bah, déjà, remettre en question l'organisation de l'AG
si vous étiez aux deux premières, vous avez peut-être vu qu'il y a avait un peu plus de monde à vouloir participer à la vie politique de l'uni, disons, le triple ?
en organiser une autre où vous seriez sûr qu'il y a un nombre raisonnable de participants,
ensuite, partir.

je ne suis pas si malin que ça, voyons, je vous fais juste remarquer que c'est pas du boulot, selon vos propres critères.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Disaster




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 23:09

lundi je vote contre à chaque vote!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 23:37

Voila, will, tu as tout els traits du mec qui croit savoir mais qui dans le fond ne sait pas grand chose.
Je tiens a te signaler qu'une AG c'est aps gratuit. Alors comme ç a on allait dépenser de l'argent pour finalement annulé l'AG, c'est sympa ça.
Et tu penses aussi à ceux qui étaient venus seulement pour l'AG, parczeque 'il y en avait.
J'estime qu'on à fait un travail nécéssaire pour que les gens viennent.
Ils n'étaient pas intéréssés, tant pis pour eux.
On n'allait pas annuler l'Ag avant d'avoir demandé si on la considérait comme légitime.
Maintenant je ne ferait plus de comuniqué la dessus, tout a déja été dit. Si tu te poses encore des questions, voit les autres sujets déja postés, tu trouveras très certainement ton bonheur.
Sur ce, bonnes vacances à toi
Revenir en haut Aller en bas
Frazer
Admin
Frazer


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 17/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyDim 9 Avr à 23:56

Finissez cette discussion par Mp merci!!

Allez je prendrai la parole à l'AG du 24, comme ça la boucle sera bouclée...
Revenir en haut Aller en bas
http://cumalesherbes.free.fr/phpBB2/index.php
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyLun 10 Avr à 5:01

je crois que l'on va être très très nombreux à vouloir prendre la parole Lundi.
C'est pas encore ce lundi que j'aurais la chance d'aller en méthodo ...
Revenir en haut Aller en bas
al

al


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyLun 10 Avr à 10:50

Mais voyons mon cher Will ... Comment osez vous ????
Quand on comprend que certaines personnes à malèse sont engagées plus que leur slip dans le CPE, on a quasi tout compris !
Le problème justement, c'est que c'est trop souvent les memes qui organisent les memes choses et qui donnent de leur temps ou de leur argent ! Du coup ils sont pas contents quand ils pensent qu'on remet en cause leur travail !
C'est pas votre travail qu'on remet en cause, c'est le déroulement des évenements qui vous a echappé malheureusement !
Mais comme me disait Lau the witch... expliquez clairement que ce n'etait meme plus contre le cpe que vous bloquiez, mais contre mister Pitte et pour montrer que vous "exisitiez" ( je cite) parce que vous pensiez que personne ne se bougeait à malèse parce que personne n'etais dans le cortège malèse des manifs... mais si on était ailleurs dans la manif.. et si le combat contre le cpe était aussi un combat personnel qu'on a pas envie de partager avec tt le monde ????.......
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Cayin

Cayin


Nombre de messages : 59
Localisation : Essone, Aveyron, Italie (tout ce qui est au sud !)
Date d'inscription : 07/04/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyLun 10 Avr à 11:03

Will a écrit:
Question subsidiaire : si le CPE est abrogé à 100% d'ici au 24 Avril, on peut annuler l'AG ?

Si vous vous souvenez bien des AG, ce n'est pas l'abrogation du CPE seul qui était voté dans la plate-forme de revendications, mais celle de la loi dans son entier ainsi que du CNE (comme dans toutes les facs d'ailleurs).
Sans compter que nos chers UMP sont sous l'emprise d'un sort terrrrible qui les empêche de prononcer des mots comme "abrogation", "retrait", etc... Il n'y aura au mieux qu'un remplacement (par quoi ?).
Aucune raison donc que le mouvement ne continue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyLun 10 Avr à 20:34

"Si vous vous souvenez bien des AG"
je ne vais aux AG qu'au moment des votes, c'est tout le temps pendant les cours !
donc, je ne connais pas votre programme, vu qu'il n'est écrit nul part (et surtout pas sur vos banderoles, ce qui aurait pu paraître un minimum... Même pas non au cpe. Vous auriez pu bloquer pour protester contre l'absence de resto U à Malesherbes ç'aurait été pareil !)

je reformule donc : "si la loi toute entière et le CNE sont "remplacés" d'ici à la fin des vacances, on peut annuler l'AG ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cayin

Cayin


Nombre de messages : 59
Localisation : Essone, Aveyron, Italie (tout ce qui est au sud !)
Date d'inscription : 07/04/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyLun 10 Avr à 21:20

La plate-forme de revendications est votée, tu n'es donc pas là à chaque vote... moi aussi j'ai raté des cours pour aller en AG. A la première AG, tout était écrit au tableau, mais c'est vrai qu'à la 3e ce n'était pas le cas.

La loi et le CNE ne seront bien sûr pas "remplacés" d'ici deux semaines. Mais si c'était le cas, je ne vois pas en effet de raison de continuer le mouvement - et donc les AG. Sinon une petite, avec des bichokos et du jus d'orange, pour (tenter de) se réconcilier au sein de Malesherbes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? EmptyLun 10 Avr à 21:30

Et bien il faut faire au moins un vote pour savoir si on poursuis le mouvement. Il n'est pas encore fini à mes yeux. ca doit être le cas pour d'autres personnes. Donc il faut savoir si on continue à être mobilisé ou non. De plus, beaucoup de choses peuvent changer en deux semaines. L'AG permetrra de parler de ça, et que les gens disent ce qu'ils pensent des changements.
De toute manière si on arrete d'etre mobilsé sans AG, je déclarerai cette fin de mobilisation illégitime tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du 24 Avril ? Empty
MessageSujet: Re: AG du 24 Avril ?   AG du 24 Avril ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du 24 Avril ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG du 4 Avril
» AG du mercredi 5 avril
» MANIFESTATION MARDI 4 AVRIL
» Manif du 4 avril 2006 : photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malesherbes :: MALESHERBES :: Paris IV : Sorbonne Malesherbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser