Malesherbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Malesherbes

Forum des étudiant(e)s de Malesherbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AG du jeudi 23 Mars

Aller en bas 
+8
pierrot de jussieu
stephy
Will
cocotte
lau~ze~witch
elise
isapdlg
Frazer
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frazer
Admin
Frazer


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 17/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyJeu 23 Mar à 17:38

Suite au vote des étudiants, pas et même plus de blocage.

Je regrette la décision du collectif de ne plus organiser d'AG.
Au moins tout le monde pouvait discuter du CPE, sans toutefois revoter le blocage ou pas de la fac.

Le forum reste toutefois ouvert,jusqu'au retrait du CPE ou jusqu'àce qy'u accord soit conclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cumalesherbes.free.fr/phpBB2/index.php
isapdlg

isapdlg


Nombre de messages : 73
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyJeu 23 Mar à 18:54

Grande joie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://contre-blocus-malesherbes.blogspot.com/
Dru
Invité




AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyJeu 23 Mar à 19:06

Frazer a écrit:


Je regrette la décision du collectif de ne plus organiser d'AG.
Au moins tout le monde pouvait discuter du CPE, sans toutefois revoter le blocage ou pas de la fac.


Ah bon? Plus d'AG? Moi il m'a pourtant bien semblé que, lors de l'annonce du résultat du vote, elle a bien spécifié que d'autres assemblées se tiendront régulièrement dans des salles (oups...) pour en parler justement...

Et YAY!!!
Revenir en haut Aller en bas
elise




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyJeu 23 Mar à 23:19

Ce n'est pzs le collectif qui a décidé de ne plus organiser d'Ag, mais l'administration de la fac, qui encore une fois nous empeche de nous mobiliser.Mais d'apres ce que j'ai compris, toutefois, de petites réunions seront régulièrement organisées au sein de la fac...
Revenir en haut Aller en bas
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyVen 24 Mar à 0:06

J'espère qu'on nous laissera AU MOINS le droit de réunion... Sinon ça devient grave...

Personnellement je me demande où est passée la solidarité étudiante... Rolling Eyes

Les autres n'ont pas cours, nous tranquillement nous allons en cours... C'est pas pour ça qu'il faut arrêter les manifs en tout cas! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: ag / pas d'ag / réunion etc...   AG du jeudi 23 Mars EmptyVen 24 Mar à 0:35

bon alors oui nous n'aurons plus d'AG ! pour les bonnes (enfin façon de parler) raisons que l'administrateur, ravi du dénouement de l'AG d'aujourd'hui est venu me féliciter (quel honneur ! lol) pour l'organisation etc ..... evidemment sa fac n'est pas bloquée donc il est heureux et il m'a dit que puisque le non blocage était passé nous ne pouvions plus faire d'AG car nous ne pouvions plus bloquer des cours etc... mais il nous offre (quelle générosité ! ! ! ) une salle pour les réunions du comité 2 fois par semaine voilà! vous serez au courant de la suite des évènements ! ! ! voilà c'est pas très glorieux mais c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyVen 24 Mar à 2:32

Moi, je suis parfaitement d'accord avec lau~ze~witch
"Personnellement je me demande où est passée la solidarité étudiante... "
moi aussi, pourquoi est-ce que personne n'a proposé d'aller empêcher le blocage dans les autres universités ? On devrait pouvoir organiser ça, non, notamment pour Jussieu, où près du tiers des votants ne sont pas des membres de leur uni !
On ne doit pas nous satisfaire dans notre réussite, il faut s'unir aux autres mouvements, tendre la main aux autres étudiants anti-blocage !
Revenir en haut Aller en bas
stephy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: AG d'hier matin   AG du jeudi 23 Mars EmptyVen 24 Mar à 10:27

Salut!
Moi je voulais simplement remercier le comité chargé de l'organisation des AG à Malesherbes. J'ai pu apprendre pas mal de choses au cours de ces assemblées et je ne pense pas que ça ait été mal organisé : vous aviez parfaitement défini votre "plan de déroulement", vous n'aviez simplement pas prévu qu'il y aurait autant de personnes, et nous non plus je crois. Bref, merci à vous d'avoir bougé pour nous!!! Very Happy
Et je voulais également savoir comment s'était passée en gros la manif d'hier : j'ai eu des échos, et j'aurais voulu en savoir un peu plus... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: réponse à stephy   AG du jeudi 23 Mars EmptyVen 24 Mar à 19:43

merci stephy pour ton ptit mot ça fait toujours plaisir comme la plupart des gens qui viennnent nous voir sont assez agressifs en générale et pleins de reproches! on a fait ce qu'on a pu mais c'est vrai que c'était plutot pas mal pour les premières AG dans l'histoire de malesherbes !!!!!!!!! le résultat n'est pourtant pas réjouissant et la mobilisation de nos camarades n'est pas à crier sur les toits !!!!! enfin bref ne nous énervons pas! heureuse que tu es pu apprendre des choses c'était ausi fait pour ça !
biz
Revenir en haut Aller en bas
pierrot de jussieu




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyVen 24 Mar à 19:46

bonjour à tous, je suis de jussieu et je voulais juste vous prévenir qu'aujourd'hui, pour voter, la carte étudiante paris 6 ou paris 7 était obligatoire, et le blocage a été voté à une lourde majorité...

Donc svp plus de message comme quoi le tiers des votant ne sont pas de l'univ...

Merci

pierre de jussieu...
Revenir en haut Aller en bas
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyVen 24 Mar à 21:00

oui si ça a été voté à une lourde majorité ça prouve que les étudiants sont engagés là bas et pas nous, c'est tout, je suis désolée si j'en choque certains mais moi je pense que la solidarité passe par le blocage, tant pis si on me contredit je resterai sur mes positions. Si à Jussieu c'est bloqué c'est tout simplement parce que les étudiants de JUSSIEU l'ont décidé, ce qui n'est absolument pas le cas des étudiants de notre fac qui se foutent complètement du CPE et des autres étudiants qui contrairement à eux ne pourront pas passer leurs partiels dans des conditions optimales...(arrêtez de me sortir que c'est juste en manifestant qu'on montre notre force, le blocage est une arme également, et pas des moindres).

"Nous au moins on aura nos partiels"

pas mal, pas mal... c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot de jussieu




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyVen 24 Mar à 21:10

je compte bien avoir mes partiels aussi... Et même si je dois les passer en septembre... Car je compte bien aussi bloquer jussieu jusqu'au retrait... DE QUOI? de toute la loi....... (sur l'(in)égalité des chances(bien joué sur cette banderole))... Annonce aussi pour celui qui a le bouchon de ma bombe, le donner à lise...
Revenir en haut Aller en bas
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyVen 24 Mar à 21:37

pierrot de jussieu a écrit:
je compte bien avoir mes partiels aussi... Et même si je dois les passer en septembre... Car je compte bien aussi bloquer jussieu jusqu'au retrait... DE QUOI? de toute la loi....... (sur l'(in)égalité des chances(bien joué sur cette banderole))... Annonce aussi pour celui qui a le bouchon de ma bombe, le donner à lise...


Voilà quelqu'un qui assume ses idées, les revendique de façon vraiment efficace et sincère, merci à toi... Si tout le monde pouvait en faire autant... c'est un appel à la... RÊVE GENERALE Wink
Revenir en haut Aller en bas
isapdlg

isapdlg


Nombre de messages : 73
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyVen 24 Mar à 21:58

Je ne vois pas comment le fait d'avoir voté contre le blocage constitue un moyen de se "foutre" des étudiants qui ne pourront pas les passer dans des conditions optimales... Si tu pouvais m'expliquer car je ne vois pas en quoi nous ne sommes pas solidaires des autres étudiants là.

Au contraire, pour qu'ils les aient les conditions optimales, il y a des manifestations anti-blocage qui se créent un peu partout.

M'enfin bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://contre-blocus-malesherbes.blogspot.com/
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptyVen 24 Mar à 22:39

Le fait de bloquer une fac est un moyen de déranger les administrations et se faire entendre, avec les manifs c'est le seul moyen de montrer que nous voulons vraiment suspendre ce CPE.

Tu veux tes partiels? Les élèves qui bloquent aussi (cf JUSSIEU dont les étudiants sont 10fois plus mobilisés que nous et sont à la hauteur de l'évènement).

Je trouve ridicule de dire qu'on est fiers de ne pas bloquer la fac, c'est plutôt une honte à mon sens et un manque de solidarité.

Mais chacun pense ce qu'il veut, si tu n'es pas d'accord avec moi ne t'en fais pas il y en a d'autres, ça ne m'empêchera pas de continuer à défendre mes idées et lutter dans la rue aux côtés de ceux qui veulent vraiment stopper cette réforme.



DE VILLEPIN

Comprend
Pas les
Etudiants...

C'est dommage il ne sait pas ce qu'il perd...

Comme l'a dit Ségolène Royal le gouvernement ne vaut pas mieux que les casseurs : il provoque les jeunes, tente de nous pousser dans nos retranchements. Seulement ils n'ont pas compris qu'on est plus décidés que jamais à le faire flancher.

Si ça passe on pourra être heureux et fiers de ce qui s'est passé (pas à Malesherbes ça c'est certain...) si ça casse on gardera en nous la fierté d'avoir tout tenté, tout le monde ne pourra pas en dire autant.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptySam 25 Mar à 2:12

arrêtez de parler de solidarité tout le temps, c'est méga agaçant ça n'a aucun sens !
Solidarité ? Mais pourquoi serions-nous solidaires avec des gens aves lesquels nous ne sommes pas d'accord ?
Et je tiens à signaler qu'un blocage, même voté démocratiquement, est illégal, anticonstitutionnel et contraire aux droits de l'homme qui garantissent à chacun son droit de grève, que les bloqueurs retirent aux étudiants. Le blocage est une arme aussi détestable que le 49-3.
Je me tape de mes partiels. Si vous n'aviez pas cette attitude bornée et fasciste, je serais le premier à faire la grève. C'est une question de principe, vous ne pouvez pas imposer aux autres vos choix et ensuite parler de solidarité.
Je déclare ma solidarité aux anti-blocages et aux anti-CPE, pas aux bloqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: fasciste?   AG du jeudi 23 Mars EmptySam 25 Mar à 12:12

alors écoute tout ce que tuveux mais pa ça !!!!!!!!!!! nous traiter de fascistes c'est inadmissible ! tu n'es pas d'accord avec le blocage, ok ! je peux le comprendre mais surveille ton langage car entre bloquer une fac après un vote et être fasciste il y a une différence énorme !!!!!!!!!!!!! de plus la fac n'est pas bloquée, non ? alors être fasciste ça serait de la bloquer malgrès le vote défavorable et encore l'expression "fasciste" ne serait pas permise! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptySam 25 Mar à 13:18

Moi aussi je suis contre le blocage, mais c'est clair que je ne traiterai jamais les pro-blocages de fasciste. C'est abusif et très insultant. Les bloqueurs ont respecté l'issue du vote de jeudi et n'ont d'ailleurs pas cherché à truquer ce vote, comme ça a pu se faire à Créteil par exemple. Par contre j'en ai vraiment marre de voir les défendeurs du blocage se poser en seuls détenteurs de LA vérité et dire à tout bout de champs que si t'es pas pas pour le blocage, t'es forcément un molusque voire un lèche-cul du gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptySam 25 Mar à 14:12

Gourdine a écrit:
Moi aussi je suis contre le blocage, mais c'est clair que je ne traiterai jamais les pro-blocages de fasciste. C'est abusif et très insultant. Les bloqueurs ont respecté l'issue du vote de jeudi et n'ont d'ailleurs pas cherché à truquer ce vote, comme ça a pu se faire à Créteil par exemple. Par contre j'en ai vraiment marre de voir les défendeurs du blocage se poser en seuls détenteurs de LA vérité et dire à tout bout de champs que si t'es pas pas pour le blocage, t'es forcément un molusque voire un lèche-cul du gouvernement!



Voilà on ne truque rien.

Quand à Will surveille tes propos parce que là tu vas trop loin.

FASCISTE MOI??

Calme toi franchement parce que là ça commence à me gonfler, je te traite de rien moi donc respecte un peu les gens ici et relis toi avant de poster ça calmera tes ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptySam 25 Mar à 14:32

Pour les ardeurs, tu t'adresses à moi ou à Will? Et OUI, les votes de Créteil sont illégitimes dans la mesure où ils se font à main levée et où on y entre comme dans un moulin. Donc n'importe qui peut voter!
Revenir en haut Aller en bas
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptySam 25 Mar à 14:44

Je crois que c'est clair, je m'adresse à Will.

Quant à ton message Gourdine je l'ai mis en gras car tu montre bien que chez nous ça n'a pas été truqué, ce que je voulais démontrer à Will, donc c'est bien que tu l'ai précisé même si tu n'es pas pour le blocage, au moins tu es honnête.

Franchement Malesherbes a voté contre le blocage, c'est un fait, mais la Tribune a été correcte et a vérifié chaque carte des étudiants, donc non seulement le vote est représentatif de ce qui se pense à Malesherbes mais en plus de ça il était parfaitement démocratique. Donc arrêtes Will de dire qu'on s'impose avec une dictature fasciste, si tu te sens persécuté à la limite c'est pas de notre faute...

On nous dit excessifs mais les anti-blocage le sont aussi... Rolling Eyes


Et comme l'a souligné quelqu'un du forum le fond du problème n'est plus le blocage mais le CPE, surtout à Malesherbes où il n'est plus du tout question de blocage jusqu'à nouvel ordre donc pas de panique, on ne va pas vous couper l'herbe sous le pied lol... On dirait vraiment que votre vie en dépend... C'est bon personne n'est mort.

Pas de blocage donc concentrons nous sur le CPE et son retrait, puisque Malesherbes a voté en masse contre le CPE qu'il le prouve maintenant, et on arrêtera peut-être de dire que notre fac est passive à tous point de vue (je ne parle bien sûr pas des gens venus manifester avec nous jeudi mais du peu d'étudiants que nous étions, ce qui ne représente absolument pas les votes de mardi qui soit-disant indiquaient une fac anti-CPE, franchement vu la cinquantaine à tout casser -sans mauvais jeu de mot- on dirait pas !...)
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Mea Culpa   AG du jeudi 23 Mars EmptySam 25 Mar à 14:54

Désolée, j'avais mal interprété ton message... Pour ce qui est du peu de gens Malsherbes au manifs, c'est vrai que c'est un problème. Je pense qu'un devrait s'organiser pour que certaines personnes prennent les cours pour tout le monde (CM et TD) pendant que les autres vont manifester. Les gens auraient peut-être ainsi moins peur de louper les cours... C'est sûr que ça va être un peu compliquer à organiser vu le nombre de filières à Malsherbes, mais je pense que c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
lau~ze~witch

lau~ze~witch


Nombre de messages : 86
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 23/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: Mea Culpa   AG du jeudi 23 Mars EmptySam 25 Mar à 15:50

Gourdine a écrit:
Désolée, j'avais mal interprété ton message... Pour ce qui est du peu de gens Malsherbes au manifs, c'est vrai que c'est un problème. Je pense qu'un devrait s'organiser pour que certaines personnes prennent les cours pour tout le monde (CM et TD) pendant que les autres vont manifester. Les gens auraient peut-être ainsi moins peur de louper les cours... C'est sûr que ça va être un peu compliquer à organiser vu le nombre de filières à Malsherbes, mais je pense que c'est faisable.

Ton idée est vraiment bonne je trouve, on pourrait en parler aux prochaines AG ! Même si nous serons moins nombreux on pourrait organiser quelque chose qui tienne la route!
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptySam 25 Mar à 17:32

Tout d'abord je voudrais m'excuser auprès de quiconque j'ai pu offenser en qualifiant ses actions de fascistes. Très exagéré, bien sûr.
Mais quand une majorité impose à une minorité via la démocratie une loi injuste, je ne peux pas m'empêcher de penser aux lois de Nuremberg. Un blocage, même voté par une majorité, est illégitime. Je trouve que défendre les droits de l'homme est important même si "C'est bon personne n'est mort."
Les pro-blocages ont respecté le vote démocratique, mais le fait même de proposer un blocage est illégitime, et donc l'AG n'avait aucun sens. C'est en cela que mes remarques s'appliquent. Qu'ils aient choisi de jouer le jeu de la démocratie, c'est leur choix, et c'est tout à leur honneur. Ca ne m'empêche pas de penser que s'ils avaient eu la majorité ils auraient été tout de même dans l'illégalité, dans le sens contraire à l'esprit des droits de l'homme, la plus affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
camille

camille


Nombre de messages : 109
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/03/2006

AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars EmptySam 25 Mar à 18:37

la démocratie te pose décidement un gros problème ... pour y remédier je te propose un exil, au choix :

Cuba, Corée du Nord, Arabie Saoudite, Chine ... la liste est longue.

Alors tu pars où ? Là où la loi est la plus juste? Là où le système n'impose rien à une minorité ?
Bon courage pour ton émigration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du jeudi 23 Mars Empty
MessageSujet: Re: AG du jeudi 23 Mars   AG du jeudi 23 Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du jeudi 23 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malesherbes :: MALESHERBES :: Paris IV : Sorbonne Malesherbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser