Malesherbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Malesherbes

Forum des étudiant(e)s de Malesherbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Topic cinéma

Aller en bas 
+6
camille
aledp
Artifex
Cunégonde!
al
Valentin
10 participants
AuteurMessage
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptyMar 11 Avr à 19:10

Allez, histoire de flooder un peu, et aussi parce que le cinéma, c'est de la culture.
Qu'avez vous vu récemment, et surtout, qu'en avez vous pensé.

J'ouvre le bal
"Jean Philippe": Un bon divertissement, Luchini est vraiment un acteur complètement barré, je ne suis pas fan de Johnny, mais voir un de mes acteurs fétiches tout faire pour aider sa star du rock préféré, ça m'a permis de passer un moment agréable.

"L'âge de Glace 2": Une nouvelle fois, Y'a pas que Pixar dans les long métrages en image de synthèse. Même si pour une suite, y'a pas bézef de nouveautés, la formule marche bien, ça plait à tout le monde, et c'est plutôt bien mené. un autre bon divertissement.

"La Doublure": très très loin, mais alors très loin qualitativement du Diner de Con ou du Placard, mais quand même plutôt bon. Ce cher Gad s'en sort très bien dans le rôle d'un Pignon candide et amoureux. Auteuil nous sort le rôle du méchant ridicule.

"Fauteuil d'Orchestre": Mon coup de coeur du moment, Cecile de France pétillante dans son rôle de jeune fille à la conquête de la capitale, Valérie Lemercier merveilleuse en actrice névrosée, et toute une galerie de personnages attachants, des dialogues savoureux, une intrigue légère mais captivante, en bref, j'ai adoré.

"Du jour au Lendemain": Sans Benoit pooelvorde, je n'aurais pas tenu. Le film est plat, ça tourne un peu en rond, l'intrigue n'est pas vraiment captivante. un film qu'on oublie bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
al

al


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: eh ben   The Topic cinéma EmptyMar 11 Avr à 20:31

on dirait que t'as vu tous les bons films........ LOL tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cunégonde!

Cunégonde!


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptyMar 11 Avr à 20:48

Vi, entendu dire que "Fauteuils d'orchestre" était très chouette! Bon, vala un projet de sortie en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptyMer 12 Avr à 10:53

Ah c'était bien l'Age de Glace 2, mieux que le premier je trouve, moins vide, mieux animé (mine de rien ils ont fait des progrès dans l'animation, au début j'avais l'impression que c'était du même niveau mais en fait non). Ils font de gros efforts dans les dialogues de ce film, et c'est tant mieux ! Bref, c'est un excellent divertissement à aller voir pendant les vacances pour ne pas se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
aledp




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptyMer 12 Avr à 11:02

Romanzo criminale : bon polar, sombre, bien interprété.
Jean-Philippe : un bon divertissement.
Va, vis et deviens : un film exceptionnel, émouvant, humaniste ...
Le soleil : pas mal, mais faut pas être fatigué en allant le voir parce que ça va pas vite ...
Renaissance : un peu déçu par la trame mais plutôt original quant à la technique.
Mémoires d'une geisha : dommage que le film à la manière japonaise ( esthétisme, culture ... ) ait une happy end à l'américaine.
A perfect day : pas un chef-d'oeuvre mais un bon film, digne d'intérêt
L'esquive : vu hier pour la première fois : bien marrant avec quelques passages intéressants
Scarface : vu pour la première fois : un bon film, violent, cruel, noir sur la mafia cubaine aux States.
Revenir en haut Aller en bas
camille

camille


Nombre de messages : 109
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/03/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptyMer 12 Avr à 11:20

Je suis définitivement une fan inconditionnelle de l'écureuil SCRAT dans l'âge de glace. Voilà je tenais à signaler ce détail important lol !!
vive les noisettes !
et bonnes vacances à tous !

(et oui je pars voir les farao ! )
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptyMer 12 Avr à 19:34

Mémoires d'une geisha : en plus, les actrices sont chinoises! Ce film n'a rien de japonais sauf la trame de base.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptyJeu 13 Avr à 0:47

Gourdine a écrit:
Mémoires d'une geisha : en plus, les actrices sont chinoises! Ce film n'a rien de japonais sauf la trame de base.

Le problème, c'est que active talentueuse et japonaise, ça va rarement ensemble.

16 blocs: bon thriller, Mos Def convaincant en témoin à charge et Bruce Willis, bah, il a l'habitude des rôles de vieux flic alcoolo donc forcément, ça fonctionne.
L'intrigue est classique, mais le déroulement assez nerveux, le film se renouvelle bien.

1, 2, 3, Dansez: une petit perle, quel dommage qu'il soit resté si peu de temps y'a 3 semaines. Un excellent documentaire sur un concours de danse organisé dans les classes de CM2 new yorkaises, un moyen de donner une motivation a certains gamins issus de milieux défavorisés.

Il faut que j'aille encore voir trop de films, des fois, je me dis que j'ai rien à foutre de mes journées Neutral

Ps: Va Vis et deviens, c'était vraiment une merveille, le film m'a captivé du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
aledp




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptyVen 14 Avr à 12:10

Y a pas grand monde sur ce topic !!! J'écris quand même un p'tit truc.
Vu hier : The inside man, de Spike Lee avec D.Washington et Clive Owen entre autres. Une bonne intrigue surprenante, de l'humour, une très bonne prestation de Denzel Washington, qui m'a rarement déçu dans les films où je l'ai vu jouer.

Quelqu'un a vu Les brigades du Tigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptyVen 14 Avr à 22:57

Je vais voir les brigades du tigre demain, alors je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
aledp




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptySam 15 Avr à 11:37

J'y vais cet aps-midi, on pourra se raconter nos impressions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noé




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptySam 15 Avr à 15:32

Moi j ai vu le dernier spike lee "Inside man" et j ai vraiment bien aimé .Un braquage parfait ,ingénueux,subtil qui ne manque pas d humour...Ca donnerai presque des idées .Alors allez y !!
Revenir en haut Aller en bas
Noé




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptySam 15 Avr à 15:38

Ah oui j oubliais.. Il faut absolument aller voir Shooting dogs !Il doit plus jouer dans beaucoup de salle mais c est vraiment un film interressant ,emouvant et tres realiste sur le génocide du Rwanda et notamment sur la lacheté memmorable des casques bleus présents (surtout des français!).
Revenir en haut Aller en bas
aledp




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptySam 15 Avr à 18:01

Je sors de "Les brigades du Tigre", c'est un bon divertissement mais avec une partie de la base de l'histoire un peu grosse ( la femme du Prince de Russie, maîtresse de l'anarchiste Bonnot avec lequel elle passe des journées entières sans que personne ne s'en inquiète ). On passe un bon moment, on comrpend vite, un peu d'humour.
C vrai qu'Inside Man est plein de choses très intéressantes sur l'intrigue, les personnages, les dialogues ...
Pas vu Shooting dogs, je voulais mais j'y ai plus pensé, mais dans le même genre peut-être ( en tout cas même sujet ) : Hôtel Rwanda.
Revenir en haut Aller en bas
Cayin

Cayin


Nombre de messages : 59
Localisation : Essone, Aveyron, Italie (tout ce qui est au sud !)
Date d'inscription : 07/04/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptySam 15 Avr à 21:57

Truman Capote : à voir. Il est bien interprété (ça on le savait), dérangeant (personne ne pourrait adhérer entièrement à la psychologie du protagoniste, mi-génial, mi-manipulateur, mi-lâche; ce qui fait trois moitiés), maîtrisé dans la forme. Trop maîtrisé ? C'est possible. Un film qui traite des processus de création et qui ne présente pas une réflexion sur la forme, se cantonnant dans une perfection plastique toute hollywoodienne, c'est un peu décevant. Une mécanique bien huilée, mais qui manque un peu d'inventivité.
Pas chiant pour autant non plus !
Enfin bon, si vous l'avez vu, vous pourrez peut-être déméler les fils de mon intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptySam 15 Avr à 23:03

j'ai apprecié Truman Capote, j'ai adoré l'interprétation de Philip Seymour Hoffman.
Grosso modo, j'en ai un peu le même avis que toi Cayin, à cela près que je lui reproche le premier tier du film, un peu trop mou et lent à mon gout.

J'ai adoré l'intensité psychologique de la relation entre Truman et Perry smith. Certaines scènes sont très très fortes en émotions desservie par d'excellents dialogues et un jeu très profond, chapeau bas messsieurs les acteurs.

PS: je lorgne du côté de Wassup Rockers, je suis assez curieux de voir le dernier de Larry Clark, Inside Man me tente beaucoup, en fait, je dois aller voir trop de films >_<. grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptyDim 16 Avr à 21:35

Je n'ai vu (finalement) Les Brigades du Tigre qu'aujourdhui et je partage l'avis de aledp. Je veux juste rajouter deux précision:
- les acteurs sont super et néanmoins ne servent pas du film comme vitrine.
- mon père, qui adorait la série, a trouvé le film assez fidèle en esprit et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Frazer
Admin
Frazer


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 17/03/2006

The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma EmptyMar 3 Juin à 1:03

Rogue l'affrontement final ... excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://cumalesherbes.free.fr/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé





The Topic cinéma Empty
MessageSujet: Re: The Topic cinéma   The Topic cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Topic cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malesherbes :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser