Malesherbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Malesherbes

Forum des étudiant(e)s de Malesherbes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?

Aller en bas 
+7
Gourdine
al
Jojo le Poireau
Frazer
BenJ
Valentin
stephanie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephanie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyVen 7 Avr à 21:27

Je suis vraiment contente que la fac soit enfin bloquée! depuis le temps...
Je voudrai juste savoir , la fac restera fermée pendantl es vacances certes, mais il faudrai continuer a se reunir entre bloqueur, non?
Et aprés les vacances, si la loi n'est toujours pas retirée, que se passera t-il? merci de me donner une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptySam 8 Avr à 1:17

assemblée générale lundi matin 10H lors de la rentrée, après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptySam 8 Avr à 1:30

Ce n'est aps entre bloqueurs qu'on se réunit, mais en tant que comité de malesherbes, qu'on soit bloqueur ou non. Il faudrat effectivement qu'on se réunisse avant l'AG pour la préparer, qu'on fasse pas ça à l'arrache. Enfin on se trouvera une date et un lieu de rendez vous. De toute manière, on se voit aux manifs, on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Frazer
Admin
Frazer


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 17/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptySam 8 Avr à 3:45

je vous préviens juste.
Je votais pour le blocage avant, je voterai contre à la prochaine AG
Revenir en haut Aller en bas
http://cumalesherbes.free.fr/phpBB2/index.php
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptySam 8 Avr à 16:07

Sans vouloir crier victoire trop vite, en lisant Libé ce matin, j'ai vu qu' aparemment, les politques et les syndicats ont trouvé une solution pour sortir de la crise. Il semblerait que 'larticle de la loi sur l'égalité des chances concernant le cpe, soit complètement refondue. Il aparait qu'il sera abrogé, et qu'oj va mettre à la place des contrats qui existent déja.
Toutefois attention, il faudra être vigilant à ces changements, des fois qu'ils essaiaient de nous leurer.
Quoiiqu'il en soit l'annonce de cette abrogation devrait être faite lundi ou mardi, si tout se passe bien. L'abrogation devrait être votée dans la semaine.
J'espère que ces annonces sont vraies, on croise tous les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Poireau

Jojo le Poireau


Nombre de messages : 153
Localisation : Dis-sur-Pyriphlegethon, Hadès
Date d'inscription : 02/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptySam 8 Avr à 16:38

Ohoh intéressant. Je suis pas sur d'avoir un accès aux infos après ce soir, vu que je pars pendant quelques temps, j'aimerais pas louper l'éventuel dénouement de la crise.
Revenir en haut Aller en bas
al

al


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: fiers d'eux, nos "bloqueurs"????   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptySam 8 Avr à 18:42

MDR, MDR et encore MDR
C'etait vraiment drole de voir nos petits bloqueurs jeudi matin, tout content, tout frais après une bonne nuit de sommeil pr entamer leur difficile lutte de la journée.
Première chose quand j'arrive : "malesherbe en grève" en gros sur une beau drap que maman a gentillement donné pr son petit chérubin. C'est mignon !Ils pensent que malesherbe est en grève... OUAH... Ils sont idéalistes nos bloqueurs... c'est bien ils ont le droit et tant mieux.

Après c'est beaucoup moins drole : des filles en furie qui s'arrache les cheveux ! Il manquait la boue et c'etait comme dans mon reve lol Mais non, c'etait à cause des méchants bloqueurs qui nous empeche de rentrer.
Violence, du coup le centre est fermé administrativement.

Mais nos bloqueurs ne partent pas ! NON ! ils sont courageux nos bloqueurs, ils resteront jusqu'au bout... meme quand le CPE sera retiré ????!!!!

Un autre moment culte, la distribution de petits pains à 10H du matin ! Il faut les comprendre, nos bloqueurs on faim et maman n'a pas pensé à leur mettre les restes du ragouts d'hier soir dans une beau tuperware. Il leur faut de l'energie à nos bloqueurs vous comprenez ??? Sans ca ils ne tiendront pas ! la lutte est trop usante ! Bloquer une fac deja fermée de l'interieur, c'est dur......

18H Plus personne. Et nos idéaux alors ?? Pas grave, ils sont raisonables nos bloqueurs, et comme il n'y avait plus de petit pain et que maman appelait tt le temps sur le portable, on a preferé rentrer. C'est pas grave ! La lutte reprendra après les vacances, entre temps on va reprendre des forces ! Faut dire que c'est dur et intense un blocage à malesherbe... Bon pour les idéaux c pas grave..
on a l'air ridicule??
On décridibilise le mouvement anti CPE et les ceux qui bloquent les facs depuis plus d'un mois..?
Vous croyez ???
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptySam 8 Avr à 19:02

Pour répondre à BenJ, je viens de lire que Villepin refusait toute forme de compromis signifiant la mort du CPE. Incompréhension de ses potes de l'UMP et la droite se déchire de plus en plus... On n'est pas (encore) sortis de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Nombre de messages : 198
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 06/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptySam 8 Avr à 19:14

Sauf si on sort Villepin de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptySam 8 Avr à 19:17

Vous croyez qu'on peut remettre au goût du jour les plumes et le goudron?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 65
Localisation : Tanelorn, Royaume des rêves
Date d'inscription : 30/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: fiers d'eux, nos "bloqueurs"????   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptySam 8 Avr à 20:26

al a écrit:
MDR, MDR et encore MDR
C'etait vraiment drole de voir nos petits bloqueurs jeudi matin, tout content, tout frais après une bonne nuit de sommeil pr entamer leur difficile lutte de la journée.
Première chose quand j'arrive : "malesherbe en grève" en gros sur une beau drap que maman a gentillement donné pr son petit chérubin. C'est mignon !Ils pensent que malesherbe est en grève... OUAH... Ils sont idéalistes nos bloqueurs... c'est bien ils ont le droit et tant mieux.

Après c'est beaucoup moins drole : des filles en furie qui s'arrache les cheveux ! Il manquait la boue et c'etait comme dans mon reve lol Mais non, c'etait à cause des méchants bloqueurs qui nous empeche de rentrer.
Violence, du coup le centre est fermé administrativement.

Mais nos bloqueurs ne partent pas ! NON ! ils sont courageux nos bloqueurs, ils resteront jusqu'au bout... meme quand le CPE sera retiré ????!!!!

Un autre moment culte, la distribution de petits pains à 10H du matin ! Il faut les comprendre, nos bloqueurs on faim et maman n'a pas pensé à leur mettre les restes du ragouts d'hier soir dans une beau tuperware. Il leur faut de l'energie à nos bloqueurs vous comprenez ??? Sans ca ils ne tiendront pas ! la lutte est trop usante ! Bloquer une fac deja fermée de l'interieur, c'est dur......

18H Plus personne. Et nos idéaux alors ?? Pas grave, ils sont raisonables nos bloqueurs, et comme il n'y avait plus de petit pain et que maman appelait tt le temps sur le portable, on a preferé rentrer. C'est pas grave ! La lutte reprendra après les vacances, entre temps on va reprendre des forces ! Faut dire que c'est dur et intense un blocage à malesherbe... Bon pour les idéaux c pas grave..
on a l'air ridicule??
On décridibilise le mouvement anti CPE et les ceux qui bloquent les facs depuis plus d'un mois..?
Vous croyez ???
xxx

Toi mon gars tu vas te détendre un coup parceque je te sens pas en pleine forme du tout.
Je t'invite sérieusement à te lever à 5h après t'être couché à 2h ( total de sommeil pour moi en une semaine = 25 h ) pour aller faire la statue pendant 12h d'affilée, sans bouger, manger, boire, ou pisser, le tout en plein soleil. Essaye tu verras, c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: fiers d'eux, nos "bloqueurs"????   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyDim 9 Avr à 1:15

Manu a écrit:
Toi mon gars tu vas te détendre un coup parceque je te sens pas en pleine forme du tout.
Je t'invite sérieusement à te lever à 5h après t'être couché à 2h ( total de sommeil pour moi en une semaine = 25 h ) pour aller faire la statue pendant 12h d'affilée, sans bouger, manger, boire, ou pisser, le tout en plein soleil. Essaye tu verras, c'est très agréable.

jvais troller, je préviens,
mais faire la statue 12H pour le blocage de malesherbes pour en fin de compte rien du tout hein, autant rester coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 65
Localisation : Tanelorn, Royaume des rêves
Date d'inscription : 30/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyDim 9 Avr à 12:44

Tu sais c'est notre choix en même temps, on assume.
Mais au final tu vois j'ai pu discuter avec des gens de sujets très divers , même avec certains qui nous avaient chargé le matin, au sujet de pourquoi on été là, pourquoi on faisait cette action, etc...
Après c'est sûr qu'à partir du moment où Poloni a fermé le centre on servait plus à grand chose à part à être présents, mais puisque c'était surtout ça notre rôle...
Je dis pas que j'en ais persuadé plusieurs, mais j'espère que maintenant ils nous voient autrement que comme des petits connards fumistes/fumeurs sécheurs de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyDim 9 Avr à 12:48

Perso, je ne vous ai jamais vus comme ça, ce qui ne m'empêche pas d'être viscéralment contre le blocage. Ce qui est marrant, c'est que des gens qui m'ont gueulé dessus en AG étaient plus ouverts à la discussion quand ils bloquaient la fac. Je ne m'explique pas ce phénomène, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyDim 9 Avr à 13:32

des petits connards fumistes, je n'irais jamais jusquee là, mon but n'est pas de juger les gens, simplement, je pense sincèrement que vous manquez de reflexion sur la portée de votre action.
après, c'est un point de vue comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyDim 9 Avr à 15:09

Valentin a écrit:
assemblée générale lundi matin 10H lors de la rentrée, après on verra.

Au fait, juste pour demander, comment vous comptez informer les gens qui ne sont pas venus jeudi et vendredi et qui ne connaissent pas ce forum ?
Parce pour le coup, le distribution de tracts le matin même, ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
caroh
Modératrice
caroh


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyDim 9 Avr à 15:14

C'est génial toutes ces considérations, en attendant ça ne répond pas à la question "que va-t-il se passer pendant les vacances??"
Bon alors déjà pour ceux qui veulent ya le forum universitaire à censier (voir message). Notre fac est fermée, donc rien de prévu à malesherbes, mais surement la suite des mouvements "d'action" un peu partout dans paris?
Autrement, pour le comité, en ce qui concerne l'AG de lundi: Il est évidemment primordial qu'on se réunisse, on ne peut pas se permettre, vu l'enjeu et le colère (compréhensible) des anti-bloqueurs, de faire une AG à l'arrache. Je propose qu'on se réunisse à la fin des vacances (d'abord parce que plus tôt c pas nécessaire, et ensuite je l'avoue, parce qu'avant je pars en vacances... Comme pas mal peut-être??) et il y a déjà deux points qu'il faut qu'on prépare:
D'abord, cette fois-ci il faudra absolument qu'on fasse un vote à la fin pour savoir si on reconduit l'AG, et qu'on fasse voter la date. Aucune AG n'est légitime si elle n'a pas été votée...
Ensuite, il faudrait qu'on prépare un règlement de conduite à suivre pendant l'AG (ceux qui crient trop, ceux qui insultent sortent, respect du service d'ordre etc etc etc...) Et qu'on le fasse voter en début d'AG.
Voilàà et pour le reste on verra quand on se réunira...
biizzz à tous!
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 93
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 31/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyDim 9 Avr à 15:44

Villepin veut pas retirer sa loi? Mais quand est ce qu'on s'en débarasse de celui là?
Il veut quoi, qu'on foute le feu à la France?
Ce mec est un incapable qui se prend pour Louis XIV ainsi qu'un irresponsable infantile.
A vouloir conserver son honneur, il perd toute crédibilité. mais mince à la fin, qu'est ce qu'on en a à faire se son honneur! On n'est plus au temps de la monarchie, c'est notre représentant, vous savez où il devrait se le mettree son honneur? (Aucu,aucu, aucunes hésitations...)
Mais bon puisqu'il se prend pour un roi, je propose qu'on lui reserve un sort royal sur la place de Grève...

A part ça je suis d'accord avec toi caroh, il faut qu'on se reunisse avant, on verra ça la semaine prochaine. Bonnes vacances à toi, fais bien bronzette
Cool
Revenir en haut Aller en bas
caroh
Modératrice
caroh


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyDim 9 Avr à 16:04

yeeeeeeeees bronzette soleil maillot noix de coco.... vive la guadelouuuuupeeeeeee
(dsl j'ai pas pu me retenir: j'veux du soleiil!!) Cool sunny Cool
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyLun 10 Avr à 5:04

Après quelques discussions avec certaines personnes, et dans l'éventualité que le CPE fasse toujours parler de lui après les vacances, j'ai eu l'idée de lancer une pétition contre le blocage de la fac.
Si les étudiants ne viennent pas aux AG, nous irons jusqu'au étudiants.
Même si ça signifie de poireauter des journées entières devant la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Gourdine

Gourdine


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris/Provins
Date d'inscription : 25/03/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyLun 10 Avr à 11:23

Ce serait bien de décider q'un nombre minimum de votant pour que le vote soit considéré comme valable. Même si je pense qu'il y aura du monde lundi, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyLun 10 Avr à 20:16

une pétition a encore moins de poids qu'un vote, non ? Même pour un vote à 228 votants.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyLun 10 Avr à 20:59

Nico a écrit:
une pétition a encore moins de poids qu'un vote, non ? Même pour un vote à 228 votants.

Je ne pense pas que ce soit vraiment comparable, le but de la pétition étant de montrer que les étudiants sont contre le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyLun 10 Avr à 21:22

nan, ça montre que beaucoup d'étudiants sont contre le blocage, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 06/04/2006

que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? EmptyLun 10 Avr à 21:43

ne joue pas sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty
MessageSujet: Re: que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?   que va t-il se passer pendant et aprésles vacances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que va t-il se passer pendant et aprésles vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malesherbes :: MALESHERBES :: Paris IV : Sorbonne Malesherbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser